Follow Us:

Les avantages d'une Société en Irlande

Home Créer une société en Irlande

Contact

Entretenez vous avec un conseiller expert en fiscalité international.

ir@interlegalservices.com
+44 160 3340 770

Votre Société

Créer votre société en ligne maintenant, en 48H Clef en main.

Créer une société en Irlande

La République d’Irlande est aujourd’hui considérée comme un des pôles économiques et financiers les plus attractifs de l’UE. Qui plus est, l’Irlande a aussi su s’imposer comme un des acteurs politiques incontournables de l’UE.

Gravement touchée par la crise des subprimes du fait de son exposition aux marchés financiers internationaux, l’Irlande a fait face à l’une des récessions les plus importantes de l’Europe contemporaine.

Ayant accepté les mesures d’austérité proposées par les bailleurs de fonds internationaux, l’Irlande semble aujourd’hui en rémission et amorce un début de retour à la croissance économique.

Avantages:

  • Peu de bureaucratie, facilité de mise en place et de fermeture.
  • Absence de capital requis.
  • Des solutions uniques pour l’optimisation fiscale (en combinaison avec des entreprises offshore ou des statuts non-dom par exemple) tout en bénéficiant de l’image de la Grande Bretagne qui n’est pas cataloguée comme un paradis fiscal.
  • Une Comptabilité ultra simplifée
  • Un taux d’imposition sur les sociétés relativement bas (20%).
  • La flexibilité et des règles de déductions des dépenses en faveur des entreprises.

Ce qu’il faut retenir…

En Irlande, l’impôt sur les bénéfices des sociétés s’élève à 12,5% seulement. Il n’y a aucun capital minimum à déposer lors de la création de la société.
Les sociétés à responsabilité privée par actions domiciliées en Irlande peuvent être constituées avec un seul actionnaire qui peut être une personne physique ou une société. Il est important de noter que les sociétés offshore en Irlande peuvent être détenues à 100% par des personnes ou des sociétés non-résidentes.

Pourquoi créer une société en Irlande ?

Blue-Separator-Line-Image

Les formalités administratives de création de société en Irlande, fiscales ou juridiques sont simplifiées afin de faciliter la vie des entrepreneurs et favoriser l’échange économique. Les autorités irlandaises encouragent l’entrepreneuriat à travers des textes avantageux. Les textes produits par le gouvernement irlandais sont contrôlés par des commissions de citoyens qui visent à favoriser la compréhension de tous.
ILS® est présent pour vous aider à répondre aux exigences administratives juridiques et, ainsi, bénéficier pleinement de tous les privilèges qu’offre l’Irlande.

Sous quelle forme juridique créer sa société en Irlande ?

Une société privée par actions (LTD) est une nouvelle forme de modèle d’une société anonyme créée en vertu de la Loi sur les sociétés 2014. C’est la forme la plus courante d’une société à responsabilité limitée ou LLC en Irlande.

LTD entreprises restent de loin l’entité le plus souvent constituée pour les entreprises privées, commerciales et entreprises en Irlande. C’est une société en commandite par actions, une société ayant la responsabilité de ses membres limités par la Constitution (précédemment appelé protocole et des statuts) au montant, le cas échéant, impayés sur les actions détenues par eux respectivement. Ce type d’entreprise ne dispose pas d’objectifs clause dans sa Constitution (contrairement à une « activité désignée Société (DAC) ), donc, par conséquent, peuvent échanger tout type d’entreprise que les administrateurs et les actionnaires entendent – une fois juridique bien sûr.

Une petite / moyenne entreprise ne doivent déposer les comptes vérifiés abrégés, montrant une quantité limitée d’informations, au Bureau d’enregistrement des sociétés (CRO). Ils peuvent également prévaloir de l’exemption de vérification si leur chiffre d’affaires est inférieur à 8,8 millions €. Il est important de noter qu’un rapport annuel doit être déposé chaque année avec le CRO indépendamment du fait que la société a négocié ou non.

Le LTD type d’entreprise peut avoir un seul administrateur, mais dans ce cas, doit avoir un secrétaire séparé nommé. La société peut avoir entre 1-149 actionnaires (membres) et ne sont pas légalement tenus de tenir une assemblée générale annuelle. Il peut passer à la fois la majorité spéciale et ordinaire des résolutions écrites. Le nom de la société doit se terminer par le suffixe « Limited » ou « Teoranta ».

Limited

De 1 à 50 administrateurs, personnes physiques ou morales sans restrictions de nationalité ou de résidence. Les administrateurs sont responsables à égalité juridiquement et financièrement de la bonne conduite de la société.

  • 12% d’impôts
  • 1 Directeur et Actionnaire
  • Image de marque et d’envergure internationale
  • N° de TVA Intracommunautaire
  • Comptabilité simplifié
  • Pas de Capital à déposer
  • Pas de droit de succession sur les actions détenues par les non-résidents

COMPTE BANCAIRE GRATUIT

Chez ILS® toute création de société en Irlande est accompagné d'une introduction bancaire gratuite. Ouvrez votre compte en Angleterre en ligne en 5 min.

Découvrez aussi :