Comment pouvez-vous protéger votre marque et pourquoi est-ce important?


Sur le marché concurrentiel actuel, il est sans doute plus important que jamais de créer et de maintenir une marque forte. Gardant cela à l'esprit, posez-vous les questions suivantes: que signifie le nom de votre marque pour votre entreprise? Qu'en pensent vos clients lorsqu'ils entendent le nom de votre entreprise, voient votre logo, utilisent vos produits et services? Associent-ils votre marque à la qualité, à la fiabilité et à un excellent service client?

 Comment protéger votre marque

Les entreprises, quelle que soit leur taille, investissent beaucoup de temps, d'efforts et d'importantes ressources financières pour créer une marque, renforcer sa notoriété et sa réputation. Cependant, ils oublient souvent de mettre en place des procédures qui les aideront à le protéger. En revanche, endommager une marque peut être un processus assez rapide.

Votre marque est votre propriété intellectuelle la plus fondamentale, votre force, votre avantage concurrentiel – au lieu de la laisser exposée aux attaques de concurrents et de imitateurs, vous devriez la protéger. .

Par conséquent, que se passe-t-il si quelqu'un entre sur le marché avec un nom de marque similaire au vôtre? Et si cette entreprise est en concurrence directe? Et pire encore, que se passe-t-il si cette nouvelle société vend des produits ou des services qui nuisent à la réputation de votre marque?

Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures élémentaires pour protéger votre marque:

  • : Enregistrer la société – investissez dans une incorporation formelle pour obtenir le nom
  • Enregistrez un domaine en ligne – L'achat d'un domaine empêche les tiers d'enregistrer un site Web sous le nom de votre entreprise
  • Enregistrez une marque britannique – un moyen de protéger vos produits et votre marque
  • Envisagez des noms similaires – il pourrait être intéressant d’enregistrer des sociétés portant des noms similaires et de les laisser dormantes (sachez que les obligations légales s’appliquent toujours aux sociétés dormantes). C'est une façon de vous protéger contre les autres entreprises qui utilisent des noms similaires.
  • Contrôle du nom de votre entreprise et de vos marques – surveillez régulièrement le marché et restez vigilant face à une éventuelle contrefaçon ou marque de «marque trompeuse».

 protégeant la marque de l'entreprise

L'importance de la surveillance

Vous avez donc enregistré votre entreprise, votre domaine, vos produits sont protégés par une marque et tout semble bien aller. En réalité, ce n'est pas nécessairement le cas et votre entreprise pourrait toujours être exposée aux attaques de ses concurrents. Un autre élément important à prendre en compte est celui où le suivi des informations commerciales entre en jeu. Vous devez toujours surveiller le marché et identifier les entreprises qui ont enregistré un nom similaire au nom de votre marque et surveiller les demandes de marque. En mettant en place des procédures, vous êtes en mesure de protéger votre propriété intellectuelle de valeur contre les atteintes éventuelles à la marque ou les contrefaçons. Heureusement, ces jours-ci, il existe des outils d'informations commerciales qui vous permettent de protéger votre (vos) marque (s) sans investir trop de ressources. Ces outils sont conçus pour surveiller le registre des sociétés et vous fournir des mises à jour sur les nouvelles formations de société, les changements de nom et les variantes du nom de votre société.

Grâce à ces informations, vous serez en mesure de prendre des mesures immédiates pour arrêter les concurrents. ou des copies pour nuire à votre image de marque, à votre réputation et à votre chiffre d'affaires.

Des outils de surveillance sont disponibles auprès du fournisseur d'informations commerciales. Un exemple serait NameGuard un service fourni par Jordans. Pour en savoir plus sur ce service cliquez ici ou contactez l'équipe d'information commerciale Jordans au 0117 918 1220.



Rendez vous à l’accueil de notre site: www.societeenangleterre.com

Découvrez aussi :